LA NUIT POP

-
décembre 2025
- vendredi 05 21 h 00 min - 23 h 59 min
Informations Pratiques
6ème édition : sous les étoiles de Montreuil, La Maison Populaire convie les noctambules et veilleur.ses d’utopie. Une nuit pour incarner ET vibrer sur le dancefloor.
la nuit pop
En partenariat avec la maison populaire et danse dense
Le rendez-vous nocturne que l’on ne manquerait pour rien au monde.
Une nuit partagée avec le festival Danse Dense, faite d’ombres et de lumière lorsque Chris Fargeot évolue dans la nébuleuse acoustique d’Ulysse Zang.
Au coeur de la soirée, le chorégraphe et danseur Smaïl Kanouté s’associe à l’artiste sonore Ibaaku pour présenter Black Indians to the Casamance River, une création percutante mêlant danse, performance et univers
électro-futuriste. Un dialogue poétique entre les corps et les sons, inspiré des identités afrodiasporiques.
La soirée se prolongera sur le dancefloor avec un DJ set de Lola Ondi Kwa, artiste franco-ivoirienne.
Entre afrohouse, kuduro, et percussions électroniques, elle construit des ponts sonores entre les continents, insufflant à ses sets une énergie irrésistible et festive.
PERFORMANCE / MUSIQUE ÉLECTRONIQUE - CRÉATION
Intronisé « Chief Scout » par la communauté légendaire Yellow Pocahantas Hunters Tribe à la Nouvelle Orléans en 2023, l’artiste pluridisciplinaire Smaïl Kanouté poursuit, depuis, ses travaux de recherche sur la culture des Black Indians.
Pour cette performance, il invite le créateur d’univers sonores Ibaaku.
Une collaboration mêlant l’héritage des Black Indians aux coutumes africaines, s’inspirant des masques traditionnels de la Casamance et des sonorités d’Ibaaku, lui-même originaire de cette région du Sénégal.