Skip to main content
Reading festival 2016. Crédit photo : Jack Cheesborough
2 septembre 2019

Clean Up Britain propose d’instaurer une caution de £25 pour les festivaliers qui abandonnent leurs tentes au Royaume-Uni

par Claire Grazini

Laisser son matériel de camping sur le site d’un festival à la fin de l’événement, c’est devenu une habitude pour certains festivaliers. C’est pourquoi l’association écologiste Clean Up Britain propose d’instaurer une caution de £25 (soit 27 euros) pour tous les campeurs de festivals qui abandonnent leurs tentes. Cette proposition intervient après la publication de photos aériennes en ligne post-Reading Festival où l’on voit clairement le matériel de camping laissé à l’abandon.

John Read, le fondateur de l’association Clean Up Britain, espère que “cette caution évite le triste paysage de milliers de tentes abandonnées aux festivals Reading et Leeds”, déclare-t-il au média britannique The Independent. Par ailleurs, l’Association pour les Festivals Indépendants explique qu’une tente est principalement composée de plastiques et correspond à l’équivalent de 8 750 pailles et 250 verres en plastiques. D’où la nécessité d’éviter l’usage unique de son matériel afin d’empêcher ce gâchis. Cette même organisation a estimé que 250 000 tentes étaient délaissées chaque année en festivals au Royaume-Uni. On vous laisse faire le calcul et garder votre bonne vieille tente Quechua pour le bien-être de la planète.

Visited 18 times, 1 visit(s) today